On a demandé au cabinet de réaliser le projet pour la construction de cinq unités résidentielles du type maisons en rangée, dans une zone rurale avec des contraintes d’urbanisme .
L’idée du projet, compte tenu de la situation idéale du lot, a été celle de ne pas suivre l’évolution linéaire, mais de désaxer les unités d’habitation individuelles afin que chacune jouisse d’un maximum d’exposition au soleil en évitant, dans le même temps, tout vis-à-vis. L’étude volumétrique, notamment au rez –de-jardin, a été guidée par le but d’assurer, à la plus grande volumétrie possible, de l’éclairage et du chauffage pour les locaux au cours de tout l’hiver.
Afin de reprendre la typologie des agglomérations rurales locales, les façades des bâtiments et leurs hauteurs ont été désaxées et diversifiées; les matériaux ( parement à vue, persiennes en planches de bois…) sont les mêmes que ceux des bâtiments environnants. La disposition des unités de construction se réfère à la planimétrie des fermes du territoire , en proposant ,en clé moderne et écologique, l’espace de la basse-cour.