L’intervention demandée par le propriétaire était de réaliser un changement radical de l’état de fait. Au niveau de la composition on a augmenté la surface d’habitation de la maison, (bâtie dans les années ’50) de 55 mètres carrés, en insérant deux salles de bains confortables et en élargissant l’espace living avec une nouvelle structure pour la cuisine qui devient une cuisine américaine. Au niveau structurel les interventions d’élargissement ont été réalisées en continuité technique avec le bâtiment d’origine (en béton armé et en maçonnerie). Afin de se conformer aux souhaits du client (annuler la sensation entre l’intérieur et l’extérieur), les bâtis ont été réalisés sur mesure, en maximisant les baies vitrées.
L’aire extérieure a été adaptée pour réaliser un espace ouvert en continuité avec le salon et elle a été enrichie de zones à utilisation différenciée pour profiter au mieux de la vie en plein-air (dépendance, gazebo, douche à l’italienne, cabane pour les outils de jardinage….).
Stylistiquement: on a abandonné le style provençal, pour un style contemporain et impérissable. Le design intérieur a privilégié des formes carrées, sans références stylistiques marquées, et des matériaux naturels; les couleurs sont inspirées par les couleurs originales des matériaux; pour les tissus on a opté pour des lins naturels, tissés à la main. Les meubles de cuisine, épurés de toute référence à la caractéristique stylistique typique de cuisines, ont été conçus sur mesure afin de s’ intégrer dans le salon et d’interagir avec la décoration.